Depuis quelques décennies, l’industrie financière s’est considérablement transformée : complexification des produits et des offres de gestions, internationalisation, concentration et spécialisation des acteurs ainsi que la multiplicité des contraintes réglementaires issues des crises de 2008 et 2011.
De ce fait, les organisations et les systèmes d’informations des établissements financiers ont été fortement impactés, la quantité et la taille des projets ont connu une augmentation importante ; il n’est plus rare de voir des projets, dont les budgets peuvent excéder la centaine de millions d’euros, être menés sur des durées restreintes. Faire aboutir des projets complexes, transverses, souvent menés en parallèle d’autres transformations de l’entreprise (programme de projets), est un avantage concurrentiel décisif, permettant aux établissements financiers de s’adapter à la réglementation, à la concurrence et plus généralement aux évolutions du marché.
Fort de ces constats, nous sommes convaincus que l'une des principales clés de succès des projets consiste à réunir au sein des mêmes expertises des compétences métier et projet.
Bâti sur des expériences concrètes en conduite de projets dans des configurations multiples, Aemys oriente plus spécifiquement son offre de conseil autour de trois industries : la banque de détail, la banque d'investissement et de financement et l'asset management.
Nous apportons à nos clients des profils expérimentés et ciblés, une expertise opérationnelle reconnue, un conseil indépendant et notre expérience pour les accompagner dans la transformation de leurs organisations et Systèmes d'Information.
Notre seule volonté : créer une relation de confiance avec nos clients qui s'inscrive dans la durée.